Avec tes yeux bleu-gris et ta jolie frimousse Au charme ensorceleur, à la tendre malice, Tu es une bulle dans un bain de mousse, Une perle d’amour, adorable Clarisse.
Je ne peux oublier le jour où je t’ai vue Tu étais un soleil aux espiègles rayons, Brillait dans ton regard l’amour déjà reçu, L’envie de connaître le Monde et ses passions.
Tu es l’enfant-image au visage d’ange ; Les livres que tu lis sont les terrains de jeu Où tu aimes venir, ma petite mésange, Trouver le merveilleux pour tes rêves en bleu.
Tu es l’enfant-artiste aux mots de pain d’épice Doux comme les baisers sur mes joues posés. Quel bonheur quand ta main dans la mienne se glisse, Quand autour de mon cou, tes bras se font collier !
Petit bout de femme, du haut de tes trois ans, Un sourire de toi chasse les jours de pluie Ta voix enjôleuse suspend le temps présent, De sa musique renaît mon enfance enfuie.
Tu es une enfant-fleur qui parfume les heures, Un bouquet de bonheurs dans le champ de ma vie, Une étoile d’amour dans le ciel de mon coeur Qui luira encore quand tu auras grandi.
Avec tes yeux bleu-gris et ta jolie frimousse Au charme ensorceleur, à la tendre malice, L’avenir est à toi, va où le vent te pousse : Ne change surtout pas, tu es un vrai délice.