Dans le vaste jardin fleuri de souvenirs Je nous devine encor dans les allées du roi Ta main frôlant la mienne, le désir dans la voix, Le parfum de nos mots à l'heure des soupirs.
Je me surprends, blottie, entre tes draps de soie Visitant le pays où les rêves sourient, Où la raison s'endort et s'éveille l'envie D'écrire sur ton corps la douceur de mes doigts.
Il n'est songe plus beau à offrir à l'amour : Une empreinte de mots dans les voiles du soir, Les étoiles d'hier rayonnant dans le noir Et nos deux noms gravés à l'encre de toujours.
Quand se lève le jour au détour de mes yeux Sur le rebord des cieux le rêve se déchire, Les gouttes de lune se cachent pour mourir Avant de revivre tels instants précieux ;
Elles étaient diamants au cou de la nuit, Un collier de mots dans l'écrin de nos âmes. Je le porte parfois, je retrouve le charme De nos promenades d'avant... d'avant la pluie.
Au banc des souvenirs, je viens souvent m'asseoir ; Dans les allées du roi flânent des amoureux... C'était hier, ailleurs, au temps des jours heureux : Mon plus beau poème, c'est toi, c'est nous... un soir.