Eclaboussé par les éclats azuréens Et par la douceur hydrophile des nuages Epousant le vent que soupire le matin, L’étang offre son émotion au paysage.
Glissent sur la tendresse des ondes marines, Des coquilles de noix aux voiles virginales Caressant les reflets de leur grâce divine Et goûtant la volupté de l’instant nuptial.
Sur le bord orné aux couleurs de l’espérance Frémissent les corolles gorgées de pollen Des fleurs sauvages en bouquets de renaissance Parant la nature d’une robe de reine.
C’est dans ce paradis où les larmes sourient Qu’un pommier en fleurs offre ses enchantements, Ses colliers de printemps aux regards éblouis Des poètes devant un tel ravissement ;
Sous le poids de la beauté se courbent ses branches Comme pour cajoler la verdoyante prairie, Si accueillante quand, à l’aurore, il s’épanche Et égoutte les perles de pluie de la nuit.
---
Rêver de l’instant où les senteurs printanières Flotteront dans l’air parfumé de nos amours Créant autour de nous un monde de lumières, Un univers où le bonheur tourne les jours.