Une poussière de larme brûle mes yeux, Un diamant de chagrin, un éclat de lune, Une mèche de soleil tombée des cieux, Un bout de peine a trébuché sur la dune.
Elle accompagne tous mes jours de solitude Telle une jumelle bienveillante et fidèle, Un regard étoilé aux cils d’infinitude Guettant le soleil et son sourire de miel.
Elle connaît mon avenir et ses souvenirs, Mes qualités, mes défauts et mes exigences ; Elle sait qu’elle m’aide à voir le meilleur et le pire, Que de mes choix naîtront toutes mes délivrances.
Quand la tristesse abandonne son écume Sur mes joues en laissant ses traces de misère, Elle attend que s’évaporent les cheveux de brume Et que mon pays renaisse sous sa lumière.
Elle est là perdue dans le vague de mes nuits Rêvant l’instant dépouillé de mon désespoir Et de mes cauchemars en nuages de suie Qui noircissent trop les pages de mon histoire.
Une poussière de larmes rougit mes yeux, Un grain d’amour soufflé par le vent du désert, Une perle de sang brillant de mille feux S’égoutte de mon coeur en une pluie amère.