Des éclats de soleil dans le vase du Temps… Tomberont sur chaque aube des pétales d’or, Sur ta peau danseront les couleurs du printemps, Un champ de fleurs et de lumières sur ton corps
Qu’un soupir de bonheur aux discrètes senteurs Frôlera tes lèvres tel un parfum d’ivresse Te retiendra au cœur d’un jardin enchanteur Où les jours et les nuits chuchotent leur tendresse.
Une larme d’amour sur la joue de tes ans Remplie de paysages encor inconnus : De leurs beautés, nous bâtirons un continent Où l’avenir ne s’écrit pas en mots déçus.
Et aussi
D’oublier l’habitude et le cri du silence Faire vibrer l’inattendu au coin du jour Au détour du miroir aux reflets de brillance, Sculpter les nuages aux formes de l’amour,
En forme de baisers à ton coeur accrochés, Une chaîne de diamants, au cou des étoiles, Qui unira nos âmes pour l’Eternité En égrenant les jours heureux qui se dévoilent.
Sur les sentiers du Monde, ma main dans ta main, Nous regarderons la flambée de l’horizon Et nos yeux tournés en direction du destin Nous entraîneront vers la vie, notre maison.
Mais surtout
Je te promets de t’aimer Aussi longtemps que l’Amour portera ton nom.