Son âme danse sur la mer aux flots gris-bleu, Harmonie de camaïeux aux tons nostalgiques Qui se reflète dans la brume de ses yeux Etirant ses pensées aux couleurs romantiques.
Allongée sur la plage au sable pur et blanc Dépouillée des derniers vacanciers de l’été, Elle goûte à la quiétude du soir caressant Le menton appuyé dans ses mains effilées.
Quelques mèches brunes, sous le souffle ému Du vent, balaient son visage au doux velouté Ajoutant du mystère à son regard perdu Dans le flou de l’horizon au teint attristé.
Peint en rouge-orangé, voilé de rêverie, Le soleil emmène le jour dans son déclin Et, en un dernier sursaut de coquetterie, Offre aux cœurs troublés la couleur du lendemain.
Elle est restée là, immobile et solitaire, Les lèvres closes et les yeux figés dans l’espoir, Gommant le dérisoire du néant qui l’enterre En attendant de voir surgir au bout du soir,
Ondulant sous les douceurs du vent, la grand’voile Du vaisseau de l’Amour prisonnier dans la glace D’une passion qui se pend encor aux étoiles Du passé et d’une autre dessinant sa trace.