Le soleil, naufragé dans la plaie de l'amour, Pâle comme l'hiver, boit le sang de mes larmes ; La Mort, dans ses veines, injecte ses charmes Brûlants comme l'Enfer, un aller sans retour.
Ô Marie, apprends-moi, apprends-moi la prière Qui purifie le coeur et pardonne à l'Infâme ; Il fait nuit en plein jour, un voile noir à l'âme ; Mes mains sur le Néant, un feu sans lumière.
Entre terre et ciel je suis le précipice, Mon coeur est en suspens, usé et tourmenté ; Apprends-moi à voler ou laisse-moi tomber ; Montre-moi le chemin où s'éteint le Supplice !
Ô Marie, apprends-moi, apprends-moi la prière Qui apaise les maux et efface l'Outrage ; Il fait nuit en plein jour, un voile noir de rage ; Les yeux vont au tombeau tombés sous la Colère.
Dans l'océan du soir, la lune Solitude Tisse les fils du Temps de ses rais d'acier Apprends-moi à voler, je ne peux plus tomber ; Montre-moi le chemin du futur Plénitude.
Ô Marie, j'ai appris, j'ai appris la prière Qui redonne au soleil la couleur de l'Amour, L'ivresse et le parfum au printemps et aux jours ; J'ai trouvé mon chemin sur les débris d'Enfer.