Un petit ver de rien un petit ver de terre, Au ventre de l'été arrondi d'innocence, En découvrant le Monde comprit son ignorance Face à l'indifférence de l'amour en misère.
Petit vers était né dans un fruit bien étrange La chair acidulée nourrissait sa tristesse La chair acide amère rougissait sa détresse Et il ne savait pas ce qui parfois dérange.
Nourri soigné logé apprenti du silence Le petit ver de rien le petit ver de terre Au pleur mouillé de nuit cherche rai de lumière Pour inonder d'amour son coeur mis en absence.
Ce combat de la vie lui apprit à survivre A ramper silencieux dans le désert immense A glisser sur les pierres les rocs et l'insolence Fuir rêves et chimères et son chemin poursuivre.
Il sut aimer son autre mais subsista la crainte Subsiste encor toujours la trace indélébile D'un sentiment mort-né d'un partage stérile Quand un coeur dissimule la vérité qui froisse.
Petit ver a grandi inversé la tendance La confiance est en lui et son âme résonne Mensonges et bassesses jamais il ne pardonne La vie est bien trop courte pour perdre temps et chance.
C'était un petit ver de rien sur cette terre Né dans un fruit étrange sans amour à outrance Un amour où le coeur brillait par son absence De n'avoir su aimer au milieu de la guerre.
Jamais il n'oubliera la froideur d'une larme Jamais n'acceptera l'injure et le parjure L'horizon sera pur sans aucune gerçure Et la force dans l'âme, l'amour aura son charme.