J’aime ce doux moment où le soleil se couche Dans ses draps de soie rose, son oreiller douillet Posé au creux des vagues, avant de s’y noyer.
Le vent s’est arrêté, comme un dernier hommage, Et soudain le palmier, seul dans ce paysage A des frissons légers, venus de solitude Et puis quelques sanglots comme à son habitude.
Comme j’aime la mer qui ensevelit tout. Les trésors de la vie s’enfoncent dans ses fonds. Ils n’ont pas de valeur, sinon quelques regrets, Que dans mon cœur si lourd je ne peux partager.
Ici nous n’aurons pas de plongeur intrépide Pour traverser les flots et venir rechercher De mauvaises pensées parfois, qui disparaissent Et de pauvres valeurs lorsque le cœur se blesse.
J’aime ce beau moment où le soleil se couche, Car je vais retrouver dans le jardin des rêves Quelques doux rendez-vous, des amours en secrets Dans le lit du soleil, un troublant bouche à bouche.
Rêvons, rêvons encore, une tendre richesse Que le matin demain viendra nous enlever Pour un nouveau soleil que nous allons aimer.