Tout Disney s'était réuni à ma fenêtre Les animaux des bois et les jolies princesses La nature enjolivée sur son trente-et-un Dessina des clés de sol aux notes champêtres Sur le tapis sombre du bitume en caresses La neige poudra tout d'étoiles pour embrun Incontestablement !
Puis un vent de dessin animé se leva Tourbillonnant fou autour des jupes des fées Je l'observais de mon étroit balcon vous dis-je Non ! Mon front à la vitre collé n'en rêva ! Les étoiles de neige, à s'élever ont fait Un courant de magie tel Harry fait prodige Incontestablement !
J'ai vu, je le certifie, de jeunes enfants Venir par centaines main dans la main, joues rouges Un paquet tout petit attaché au poignet La farandole sans fin ni commencement En tendre banderole de cirque qui bouge Et Dumbo et Mickey devant artistes-nés Incontestablement !
Tandis que la nuit magique d'une baguette Tomba sur Clochette rassemblant ses lutins Tandis qu'à mes pieds montaient de doux gloria J'ouvris la croisée et en bas vis l'allumette De l'héroïne frêle inviter tous les adultes sans latin A s'approcher pour entourer l'Amour tout froid Incontestablement !
Pinocchio seul menait l'opération-adulte Toujours si décidé sur ses jambes de bois Timides et tristes ceux-ci n'avaient rien pris Ni cadeau, ni sucrerie, mais grogne et insulte Avec la pointe d'ironie des vieux bourgeois Dérangés passé minuit un soir comme ci Incontestablement !
Mais soudain La Bête intima fort de se taire Sans l'aide des sorcières et de leurs philtres Cruella pour une fois ne s'irrita pas Et la nuit fit silence, et les coeurs comtemplèrent La naissance sans fard, musique ou PhotoFiltre A même la neige étoilée, de l'Enfant, Roi