Je ne saurais dire Tout mon amour pour toi Rien que de définir Le degré de toute ma foi Ô Toi le Al Amir Le saint de la Loi.
Mu’Hammad Je confie mon âme au sincère des sincères Je confie mon être à la sincérité Qui se fond dans le Divin J’implore la Clémence du Divin Pour te bénir, Toi l’Ouverture. Ô Toi, le majestueux en Ouverture.
Seigneur des seigneurs Miséricorde des miséricordes Roi des royaumes Chef des princes, des maîtres et des guides Accorde à cette poésie, la magnificence De Mu’Hammad.
Que ton principe apaise nos âmes Que ta paix illumine nos terres Affirme en moi, l’amour total pour toi. Ô Toi, le Créateur sorti de sa réserve, Par pur Bonté et par Amour Apprends moi Tes Joies et Tes Fruits. Illustre en mon sein ta couleur, Ta Lumière. Chante dans mon cœur, Tes Noms.
Ô Toi Lumière des lumières, Celle qui éblouit le Tout, Guide mes pas sur ceux de la Porte Pour te rendre Grâce dans l’Amour Que Tu Nous as accordé.
Mu’Hammad Il n’y a de réalité qu’Allah Il n’y a de réel qu’Allah.
Mu’Hammad Allah Nous bénisse Allah Nous chérisse Allah Nous bénisse.
Mu’Hammad Il n’y a de Principe qu’Allah Le Clément, le Miséricordieux Par Son Nom, Je m’incline Pour rendre Grâce à Son Réceptacle.
Mu’Hammad Il n’y a de Dieu qu’Allah Et Toi, Mu’Hammad est Son Messager.