Ma vie est d’aubaines peinte, Par le Grand Seigneur empreintes D’un éventail de dons, de largesses Dont je délecte amours et caresses. Combien d’actes bénévoles Faits sans aucun protocole Au gré de tant d’impécunieux ! Actes nobles et judicieux ! Ethique de notables gens Bénis, braves et indulgents, Pour qui la vie n’est qu’éphémère, Vrai test divin qui nous modère...
Invisible pour tout athée, Dont la fin hélas ratée ! Tout acte ainsi accompli Qui augmente et multiplie La grâce et la bénédiction, La clémence et l’absolution !
C’est là-bas que tu sauras ton sort, Tu sauras la raison et le tort. Tu verras le vrai régal T’enchanteront les réels bals Tu écouteras les vrais airs doux, Tu goûteras à tous les goûts ! Récompense des êtres lucides Dans la vie, jamais cupides, Pour avoir été généreux Avec eux-mêmes, avec les gueux, Promesse faite du Bon Dieu Clément et miséricordieux !
La voie est claire et point obscure Qui aspire à la vie qui dure ! Le reste n’est que vernis trompeur Pour qui hésite ou qui a peur.