La vie sera belle quand les souffrances s’enfuiront Que les âmes et les arbres plus ne pleureront, Quand notre terre reconquiert des griffes du temps jadis, Son manteau perdu, couleur de paradis.
La vie sera belle quand la mort se repentira De sa conquête égoïste l’âme se sauvera… Elle sera plus belle quand on aimera sincèrement L’âme sœur et pouvoir l’aimer éternellement.
La vie sera belle quand la voûte toute bleue M’ouvrira ses bras et que j’essuie ses larmes Avec la chaleur des flammes Cousues par l’amour dans ses plus beaux lieux.
La vie sera belle quand l’amour nous donne ses ailes Afin de nous envoler dans le ciel du soir. Par toute la terre seront vues nos denses étincelles, De pouvoir immense, éclairer les manoirs.
La vie sera belle quand l’être aimé(e)saura Que l’amour se donne toujours au premier pas Que toute autre tentative n’est que peine et misère Ne valant pas le prix d’en planter une bannière.
La vie sera belle quand toutes les couleurs pactisent Pour cantonner la chanson d’unité Emanant de la source de suprême bonté Mais longtemps étouffée dans les griffes d’une fausse prise.
La vie sera belle quand toutes les cultures s’accordent Pour donner ce coup fatal à la vielle discorde Qui de toujours alimente les guerres de différence Qui ne font que réduire l’homme et sa distance.
La vie sera belle quand l’annonce d’un saint message Commence la conquête des cœurs à la fin de l’âge Et que de l’âme le clanisme perd le soutient Depuis l’enfance du temps qu’il détient.
La vie sera belle quand tous les enfants de foi S’inclineront ensemble devant une seule loi Pour dire adieu aux éternelles guerres saintes Qui ne les ont offert que de trêves et l’absinthe.
La vie sera belle quand naitra cette lumière Dans la nuit de l’incertitude humaine Et qu’apparaisse cette glorieuse bannière Dont la vue enjoindra l’homme à crier : amen.
La vie sera belle aux sons de la dernière trompette Et que les rachetés du monde reçoivent le signal Pour s’envoler comme des anges à cette grande fête Où chacun dans la gloire recevra son régal.
La vie sera belle quand l’homme sortira du temps Pour marquer ses pas géants dans l’éternité A l’absence des souffrances et des printemps