Tu es là et je t’accompagne, J’accompagne ta main, mon regard t’accompagne, J’accueille ton plaisir, ton plaisir m’accompagne.
Je te regarde et tu es là Je respire tes rires Tu embaumes par tes sourires Je sonde tes pas.
Et nous déambulons dans des ballades légères Appréciant La Villette et ses multiples visages Et nous nous arrêtons au détour de regards Dans ces espaces de vies, ces espaces si verts.
A goûter aux jeux de l’enfance, mais de pru-danses A sauter, rire et se taire en ces instants si beaux A sentir la vapeur de l’eau surgir des poteaux En cette chaleur torride, et ton visage innocence …
Et le poteau une musique fredonne Que tu t’attardes à écouter Ton oreille, là posée … Contre et la pluie qui te mouille et t’étonne.
Et déjà nous partons pour une autre découverte Où les rencontres se fondent, se confondent et se quittent Regarder la grosse boule comme un mystère Où les formes s’y déforment, s’estompent et puis s’oublient
Puis nous choisissons les arbres et les collines Plutôt que le bitume, préférons l’entre deux … Arpentons les hauteurs, enjambant les racines.
Et délicatement tu arroses les troncs des arbres coupés Comme une volonté d’y laisser ta trace D’embrasser le partage et la convivialité.
La descente se dessine et l’escalier se hisse Nous descendons, tu cours Traversons l’autre rive.
Et le son du violon nous conduit vers un endroit insolite Nous regardons avec plaisir la silhouette gracieuse Et écoutons discrètement les pleurs de cet instant magique.
Je te regarde et tu es là Je les regarde et tu es là Je nous regarde et nous sommes là.