D'une beauté hors du commun et angélique Pourtant, d'une simplicité admirable et colombique. Sans fard, calmement, sans grand artifice Par des efforts, tu t'es qualifiée au bonheur d'office.
Les épines furent nombreuses tout le long du chemin Souvent, elles te plongeaient dans de profonds chagrins Mais,tu avais appris fort heureusement, Que rien de grand ne s'acquiert facilement.
Grace à ta tenacité, ton courage et ta docilité Qui t'ont permis de braver bien de dangers Tu es aujourd'hui sur le point de récolter Des roses rouges et des honneurs bien mérités.
Oh! Ma courageuse filleule, Princesse dès ta naissance! Tu n'en as jamais fait fie par ta présence, Pourtant,les signes divers sautaient aux yeux Que tu es sur terre pour connaitre des jours heureux.
Sache que, Le beau temps vient toujours après la pluie Aujourdhui, cueille tes roses, belle et lucide Nathalie Après l'hiver, ce sont toujours les charmes du printemps. Qui permettent de vivre de très beaux et bons temps.
Vis ta vie, ô belle et gentille Fifie! Savoure les joies et les délices sans prix! Princesse, Reçois de la vie les roses! Par l'amour, la richesse et toutes autres choses!