Tu es mon chaud et agréable soleil féminin Qui projette ses doux rayons bienfaisants À travers toutes les sphères de ma vie morose. Tu es l'eau sacrée qui étanche la soif de mon coeur Désireux de compréhension et d'amour sincère De parole tendre, joyeuse et très sucrée !
Tu es le printemps qui renouvelle tous mes membres Tout mon sensible et délicat organisme. Tu es celle qui m'enlève par ta voix mélodieuse De toute nervosité et de toute mon anxiété La chanson que je veux écouter constamment Jusqu'à la pénétrer au tréfond de mon esprit.
Tu es chérie, une flamme ardente, Qui ne pourra plus s'éteindre en moi L'amour merveilleux, qui réjouit tout mon être Par des paroles tendres et très touchantes Mais aussi, celle qui me fais terriblement souffrir Quand tu gardes silence en réponse à mes questions.
Tu es le parterre admirable et précieux Que je souhaite toujours bien arroser De mes paroles tendres et mielleuses De tout mon amour et de toute mon afection. Tu es le sel qui assaisonne mon intérieur La lumière salvatrice, éclairant mon esprit assombri.
Tu es à mes yeux d'homme amoureux La femme au sourire doux et angélique Une beauté hors du commun féminin Celle qui m'enchante et m'ensorcelle La perle précieuse à conserver au tréfond de mon cœur Afin de ne jamais la perdre .
Tu es, ô... charmante et coquette créature! Celle qui doit être par moi, constamment polie Pour être aux yeux de tous encore plus belle Agrandie et hautement considérable Tu es ma chérie, la femme merveilleuse et enviable L'Amour inestimable, la fleur divine et rare!