Deux femmes qui se sont rencontrées Sur une passerelle dont tu es le centre d'intérêt Un hasard orchestré par des ingénieurs Soucieux de ton désespoir et de ton bonheur.
Ta mère Elle fut ta bonne étoile et te donna la vie Elle créa en toi ce besoin d'amour inouï Elle fit naître en toi l'émotion et te transmit ses dons Elle te donna ses racines et t'offrit son nom.
Un jour elle fut contrainte de te confier à moi C'est tout ce qu'elle pouvait faire de toi Pour te protéger de son mal être inconcevable Le déracinement et l'attente te furent insoutenables.
Ton assistante Elle fut ton soleil et réchauffa ton cœur Elle combla ton besoin de sécurité et de reconnaissance Elle t'offrit une bienveillante tolérance Elle te proposa un but et apaisa tes peurs.
Dans une chambre lumineuse tu déposas ton bagage En toute intimité dans un havre de paix tu repris courage Ton humour fusant d'un trait joyeux La confiance illuminant tes yeux. Parfois ton malheur abyssal distordait l'atmosphère Le temps subissant des variations Et les sentiments des modulations.
Puis commença la lente ascension Dans le confort de la monotonie de l'éducation Tu cheminas vers l'autonomie et le travail Et te confortas pour de nouvelles retrouvailles.
Ta mère Le lien fut toujours maintenu et soutenu L'estime et le confiance en toi revenus Te viens le besoin de vérifier, aujourd'hui : " De qui suis-je le fruit ? "