Ils jettent, souriants, leurs souvenirs épars Balayent la souffrance et tentent d'oublier Mais la tristesse et ancrée au fond de leurs cœurs Rongés par les flammes d'une infinie douleur.
Ils maudissent la vie qu'il a abandonnée La pâleur de la mort s'inscrit sur leurs visages Ils sont accablés par un oppressant chagrin L'univers entier n'a plus aucun intérêt.
Ils oscillent tous entre rêve et cauchemar Voient la vie comme un jeu où l'on ne peut gagner Leur enfance s'éloigne et la Mort se rapproche Ils savent que la tombe n'est plus si lointaine.
Chaque pas en avant accélère le temps Écourte le chemin qui les mène au cercueil La terre craquelée, desséchée, les attend Ils l'ont compris et redoutent leur dernière heure.
Certains tentent de croire à la résurrection Pour atténuer le désespoir qui les hante À la mort d'un proche qu'il ne reverront plus Même si mourir était le souhait du défunt.
Ils se disent qu'au moins la venue du trépas Leur permettra de revoir ceux qu'ils ont perdus Faut-il y croire ou non ? Là n'est pas la question Ils savent seulement qu'un jour tous périront.