Son nom il le mérite, celui qu’on appelle Dieu Magnifiquement, il a crée la terre et les cieux Quelqu’un d’autres aurait-il trouvé mieux Que la création de cet univers tant merveilleux
Mais Dieu n’a t-il pas fait une erreur ? En peuplant d’autres êtres sur la terre que de fleurs Le monde n’aura t- il pas plus grande ampleur S’il était parfumé que de ces êtres tellement meilleurs.
Est-ce que cette planète nomme terre N-a t-elle pas encore trop souffert De ces horribles et incessables guerres Qui donnent à ses fruits ce goût amer.
Osons demander au père créateur « Dieu » Si c’était bien la ses plus grands voeux Que de créer des êtres aussi disgracieux Qui par leurs propres créations font à la vie leurs adieux.
La nourrit ces êtres sans foi, ni loi Qui après l’avoir persécutée telle une proie Par leur main la cloueront sur une croix Et la réduire à ce qu’on voit
Dommage que je ne suis renier mes origines Car bien qu’homme aussi, j’avoue et j’estime Que nous devions payer pour ns crimes Mais avec ma plume, je ne peux que plaider pour la victime.