Nous vivons dans un monde peuplé de fantastique, Nous ne connaissons pas du cosmos la musique ; Etres insignifiants, nous sommes nés hier Comme des grains de sable dans un immense désert.
L’univers est peuplé d’amas de galaxies Comprenant des planètes et des étoiles aussi ; La Terre est minuscule mais nous sommes attachés A notre lieu de vie qui nous a tant donné.
Pourtant nous explorons parfois d’autres planètes ; Depuis nos télescopes, nous faisons une enquête : Serions-nous seuls au monde nous autres si petits Ou existerait-il ailleurs bien de la vie ?
Des auteurs visionnaires inventèrent le futur, Nous ont fait confronter à d’autres créatures Mais il n’existe pas des êtres de l’espace Une preuve flagrante, une petite trace.
Nous n’avons pas reçu la confirmation Qu’il y avait ailleurs des civilisations ; Tous nos signaux transmis dans le vaste univers N’ont pas reçu réponse de vagues petits hommes verts.
Quelles sont nos théories ? S’épaissit le mystère Sur l’origine du monde, l’avenir de la Terre. L’Univers serait-il né dans ce big bang Ou d’autres hypothèses pourrait-on bien attendre ?
Notre vaste Univers serait-il solitaire Ou existerait-il bien d’autres multivers ? Les chercheurs de demain d’autres réponses auront A ces vastes questions que nous nous posons.