Derrière vos ordinateurs, vous nous racontez en vers En ouvrant grand votre cœur un peu votre univers.
Que j’aime vos poèmes d’amour et de douceur Qui éloigne la Mort, le chagrin et la peur. J’aime vos coups de sang, vos guerres à tous les vices ; Que vos plumes sont belles pour parler d’injustice.
Bien que parfois en vous, il y ait du malheur, Vous en faîtes une arme, Ô vous les enchanteurs, Vous apaisez vos maux et vos bleus à l’âme Et nous faîtes partager alors bien de vos drames.
Que j’aime vos sourires dessus vos visages tristes Quand un de vos lecteurs à vos textes ne résiste. Que j’aime les voyages que vous nous racontez Loin de nos tristes cages, nous qui sommes enfermés.
Et vous êtes la voie pour ceux qui vous suivront Et leurs pas dans les vôtres, un jour ils mettront. Je ne sais guère de vous qu’un pseudo, une image ; Etes-vous jeunes ou mûrs ou avancés en âge ?
Internautes magiciens, avec vos avatars Et tous vos noms d’emprunts, vos masques bizarres, Vous nous offrez souvent de bien belles leçons, Ô vous gens de l’écrit, Ô vous filles et garçons Sur l’amour, l’amitié et aussi le courage Grâce à votre altruisme, à votre doux partage.
Malgré l’anonymat, restera sur la toile Et je n’en doute pas, de vous une étoile.