Le monde actuel est bien malheureux, Il n’est que haine, tristesse et ennui. Mais il prend des allures de paradis, Lorsqu’il se reflète dans tes yeux.
Ces yeux dans lesquels je tombe, Un immense gouffre sans fin. J’essaie de m’en sortir. Je lutte. En vain. Je suis entraîné par une force irrésistible.
Dès l’aube, le soleil inonde de sa chaleur La nature, qui doucement se réveille. Toi, dont la beauté m’émerveille, Floriane, tu réchauffes mon cœur.
Telle une fleur, tu embellis le jour, Sans toi que la vie serait monotone, Telle une pâle journée d’automne. Tu apportes le printemps et l’amour.
La nuit, ton sourire illumine le ciel, Son éclat fait pâlir tous les astres. Je voue alors une passion idolâtre, Louant cette rencontre providentielle.
Ma main dans tes cheveux glisse, Comme le vent dans les roseaux. Ces cheveux tellement beaux, Aux parfums de roses et de lys.
Oh Floriane, ton charme me fascine. Tu fais naître en moi une intense émotion, Je t’exprime toute mon admiration. Tu es tout simplement divine.