Comment se draper du plus bel enthousiasme ? En courant dans les grandes prairies refleuries Cueillir des asphodèles et des purs orgasmes En nos corps pétris d'une si belle euphorie.
Voir des fées lutter pour leurs anonymats En chevauchant des lombrics et des moineaux Des elfes et des lutins aux rictus maladroits Sembler se confondre en de fins rameaux.
En complaisante extraversion de lumière La couronne envahit le pays d'une hystérie Cernant nos âmes et nos yeux en lisières Des bois et des champs en fines gâteries.
Des reines et des princesses dansent là Se pâmant de tiges et de pétales colorées Elles épousent le ruisseau et les pas Des mésanges grimpant sur les cerisiers.
Un festival pertinent de béatitude se joue Dans la douce et enivrante pénétration Qui infiltre nos sens de nouveaux atouts Nous enseignant sa plus belle inclination.
Quelle douce et éternelle ébriété en nous J'aimerais m'y dissoudre et devenir l'onde Parcourant le ru et le bosquet de jolis bouts En bourgeons de roses et graines fécondes.