Entre le jour et la nuit, Le crépuscule s'éteint Et l’aurore s’allume ; La braise devient cendre Et la flamme, fumée. Le rêve se lève matin, La vie sommeille au soir.
Entre le jour et la nuit, Le printemps a fleuri Les blancheurs de l’hiver, La chaleur de l'été Coule dans la sueur Des feuilles de l’automne Qui pleurent avec le vent.
Entre le jour et la nuit, Le silence murmure Dans la forêt profonde Où l'écorce est l’amour Mais l’arbre n’est que haine, Où le fruit est vertu, Mais la racine le mal.
Entre le jour et la nuit, La source va à la mer, L’oiseau chante dans le ciel, Et toi tu viens à moi Quand le soleil, la lune Effacent de leur éclat Le sombre firmament.
Entre le jour et la nuit, C’est entre moi et moi, Le loup avec sa rage, L’agneau tremblant de peur, L’enfant aux milles visages Qui tète encore sa mère Et joue dans la poussière.
Entre le jour et la nuit, C’est les soupirs des cœurs Assoiffés de folie, C’est la mort qu’on oublie Au péril de sa vie, C’est le temps qui s’enfuit Devant l'éternité.