Bercé par les chants sacrés des chorales divines, Voilà le charme de tes voix, le son de tes mots Et l’effet de tes paroles suaves et fines, Qui effacent en moi les plus terribles de mes maux !
Frôlé par le souffle de ta nature subtile, Voilà ton essence, ta douce force de paix Et la puissance de tes ondes claires et fertiles, Qui me sauvent des gouffres remplis d’un noir épais.
Du cœur de l’absolu d’où rayonne l’univers, Tu m’étreins sans m’écraser et entres sans forcer En mon esprit ravi et pour toi toujours ouvert Puisque tu l’aimes sans cesse et viens le renforcer !
Ma chair résonne sous l’influx de tes décisions Par le battement de la vie qui s’exprime en moi Et que tu contrôles avec parfaite précision Pour que je réussisse à vaincre tous mes émois !
Mes pensées cherchent l’harmonie où elles seront Baignées par ta source qui jaillit de maints endroits, Unies à l’infini symbolisé par le rond Et liées à ta sagesse qui connaît les vrais droits !
Ma conscience a focalisé son faisceau sur terre, Pour y vivre de nombreuses envies et errances Et finir sa course en purifiant son caractère Par ton feu invisible ou qui n’a pas d’apparence.
Je dois m’unir à toi comme le font deux aimants, En démystifiant l’énigme des hommes et des femmes, Ce mystère qui fait que s’unissent les amants, Et terminer enfin mon voyage en toi, mon âme !