C'est un moelleux et joli ventre rond Une pomme éclairée par le rai de Cupidon Un cri extirpé des entrailles d'une mère L’avènement sublime d'une vie à la lumière.
Un enfant
C'est le regard complice et lumineux d'un père Une larme irisée des couleurs du bonheur Un être fragile comme un souffle de verre La cause d'indicibles et nouvelles frayeurs.
Un enfant
Ça tend la main pour t'attraper le cœur Ça cache au fond de ses yeux d’envoûtantes lueurs Ça cogne dans ta poitrine quand s'exprime sa douleur Ça dessine sur tes lèvres des sourires enchanteurs.
Un enfant
Ça tombe, ça roule, ça écorche ses genoux, Le jour ou petit d’homme, il veut marcher debout. Ça te tend les bras pour t'offrir son amour Ça se nourrit de câlins, la nuit comme le jour.
Un enfant
C'est à toi de l'aider à construire sa vie, Tu dois également éduquer ses envies ; S'il te fait pleurer, c'est parce qu'il souffre trop ; A toi de le consoler, d'inventer les bons mots.
Un enfant
C'est le passage de témoin entre générations L'espoir d'une future et brillante civilisation L'accomplissement possible de rêves inassouvis L'étoile qui illumine le fil de ta vie.
Un enfant
C'est celui qui continue ton chemin Celui qui doucement te fermera les yeux Le jour où tombera le grand clap, de fin ; Alors, apaisé, fier de lui, tu partiras heureux.