Certes, je ne suis pas bien riche, Je n’ai pas de fortune, Forfune infortune, Pour t’habiller comme un joli caniche. Pourtant, j’ai tes jolis yeux Qui me regardent et puis qui brillent Dieu sait que c’est merveilleux Ces diamants qui tant scintillent… En ce dix-neuf de décembre, cela m’est fortune.
Certes, je ne suis pas bien grand Pour briguer les honneurs, Honneur déshonneur, Pour te mener au bras ganté de blanc. Pourtant, j’ai ton beau regard Qui me soutient de tout son brun, Et puis je l’ai ce bel espoir Qui me gonfle d’amour certain. En ce dix-neuf de décembre, cela m’est honneur.
Certes, je ne suis pas bien drôle Mais l’humour fait plaisir, Plaisir déplaisir, Pour habiller nos jours de petits rôles. Pourtant, j’ai ce bel éclat De rire qui te va si bien, Et puis qui me font tant de cas, Tant de cas et puis tant de bien. En ce dix-neuf de décembre, cela m’est plaisir.
Certes, je ne suis pas bien riche Mais toi, tu n’es pas un caniche ; Certes, je ne suis pas bien grand, Voici mon bras ganté de blanc ; Certes, je ne suis pas bien drôle Mais j’ai porté mon plus beau rôle Car tu es sans égale, Cela m’est un régal !