Et hop voici des mots qu'à pleines mains je sème Tel l'héliotrope qui ses graines essaime J'envoie mes mots enchanter des lecteurs Se muer en poèmes fuser tourbillonner à la ronde Ils s'éclatent sur le net ce mobile navetteur Faisant parfois médire les remue-méninges du monde Lentement leur marche poétique va lors crescendo Comme nguère en ces temps féodaux Ma poésie est une variante aux écrits actuels Quoiqu'un peu délaissée elle fait mon usuel
Ode Les Maissineries III.20
Thèmes 2010 La Suisse, le Québec, la France, la Belgique Et l'Organisation Internationale de la Francophonie se sont concertés pour faire Vivre la semaine internationale de la Langue française 2010 sur le thème Commun du mouvement.
En Belgique francophone, ce thème a Inspiré Nos « Villes des mots », Anciennes et nouvelle, Qui le déclinent sous le slogan « Les mots défilent ».Et dans ce contexte, La ville de Marche (quoi de plus normal!) A été désignée comme « Ville des mots »2010! Tout sera prétexte à suspendre,à afficher, à donner vie aux mots ! Cette année, Au programme,Vous l'aurez compris:les mots Défileront,Les mots des fils se mélangeront à la matière Pour créer des décors, Ou se laisserontPorter au fil d'une histoire.