Pour naître, l'Infini est sorti du Néant Perfection infinie, reflet d'imperfection, Gémeaux sans qui la Vie ne serait que fiction. Le Tout est dans l'infime, et l'infime est géant.
La Création s'achève et n'est point achevée. OEuvre de perfection qui jamais ne finit, L'Imparfait la suscite, au Parfait réuni, Et lui donne la Vie, marche sans arrivée.
Explorant l'Univers en l'infiniment rien, Compare des photons l'image virtuelle Au vide sidéral habitant le réel, Et dis si tu le peux, quel des deux mieux contient !
Matière est Energie, Energie est Matière. Qu'est-ce que l'Energie, sinon la volition Du Créant au Créé insufflant l'ambition De créer à son tour ? L Esprit meut la Matière !
En mouvante limite, qui n'a point d'existence, Du Passé, le Présent, sépare le Futur. Et le Temps qui mesure, des Mondes l'Aventure, Devant l'Eternité n'a plus de consistance.
"Ego" mythe commode, qui pourtant nous limite Et fait de nous des hommes, où nous étions un-Dieu ! Il faudra bien un jour, en te disant adieu ! Joindre l'Eternité qui déjà nous habite.