Je me souviens, c'était hier C'était avant, avant l'éclair. Les beaux récits, la belle histoire Hantaient le livre et nos mémoires. Chaque période avait son âge Pas d'inconnu, pas de mirage. La préhistoire était datée Les faits, les gestes bien notés. Le vent soufflait sur les nations Sans état d'âme et sans passion.
Je me souviens, c'était hier C'était avant, avant l'éclair. Les dieux dominaient la raison. Les demi-dieux rêvaient d'action. Les rois gouvernaient sans partage. Les faits s'enchaînaient dans les âges. Tout homme puissant prenait place Sur la frise des murs de classes. Tout semblait limpide et logique. Histoire officielle et classique.
Je me souviens, c'était hier C'était après, après l'éclair. Tout devint sombre et ténébreux Trouble, épouvantable et scabreux. Les beaux récits, la belle histoire N'étaient plus qu'antiques grimoires. Chaque cycle n'avait plus d'âge Trop d'inconnus, trop de mirages. Au feu, les faits se consumèrent. Plus aucun geste téméraire.
Je me souviens, c'était hier C'était après, après l'éclair. Les dieux n'étaient plus vraiment dieux. Les rois ne faisaient plus d'envieux. Quand certains désertaient leur trône D'autres disparaissaient, fantômes. Le temps déboulonnait le temps. Le doute envahissait l'instant. Tout était noir et sans espoir. Il nous fallait revoir l'Histoire.