J'écris quand il pleut Et que ça mouille mes yeux, Quand il y a trop de misères Qui assombrissent les lumières.
J'écris quand mon coeur est brisé, Quand je cherche en vain ma fée, Lorsque le ciel est noir Et qu'il entend mon désespoir.
J'écris quand je vois dans vos regards Ces fleurs qui ne demandent qu'à éclore, Ces rêves qui vous rendent plus forts, Et toutes ces fins d'histoires...
J'écris quand je cherche mon étoile Alors qu'elle m'a laissé tomber, Lorsque la pensée s'installe De cette absence sans regret.
J'écris quand je brûles mes ailes De trop jouer avec le feu, Quand je m'approche trop d'elle Et que mon coeur devient bleu.
J'écris quand il me manque ce bonheur, Quand ma vie manque de couleurs, Lorsque je veux fuir Et me perdre dans les souvenirs.
J'écris quand mes larmes ont trop coulé Et que mes yeux sont fatigués, Quand l'encre doit prendre le relais Pour tenter de me faire oublier.
J'écris quand je veux me réfugier Derrière les lignes du papier, Quand mon coeur veut s'exprimer Car il ne peut plus se cacher.
J'écris quand je t'en ai trop dis Ou pas assez, Quand la tristesse a remplacé La haine qui avait fait son nid.
J'écris quand je ne sais plus Ce que je dis, ce que j'ai vu, Quand mes rêves dans la nuit Me réveillent en poussant des cris.
J'écris quand je pense à toi Et à ton odeur au bout de mes doigts, Quand j'ai envie d'être dans tes bras Malgré tout ce que tu crois.
J'écris quand j'ai mal de toi, Quand je me sens vide et seule sans toi, Quand je ne suis plus la même, Tout simplement quand je t'aime...