Je contemple le contenu de ce temple, Qui exprime la complémentarité des cultures Malgré la complication qui réside Dans la cohabitation des valeurs morales.
J’apprécie ce mouvement de la pensée, Qui coexiste avec l’apport permanent Du complément produit convenablement Par la conjugaison de l’énergie cérébrale Avec la tendresse et l’affection du sentiment.
La douleur provoquée par l’impact de L’absence du savoir, ne peut-être guéri Que par la douceur du soulagement De la symphonie composée par l’ordre Et l’équilibre, qui gouvernent notre Dimension par le chiffre quatre.
La loi de l’évolution du cosmos est exprimée Par la dense des astres, qui communiquent Entre eux par l’échange ininterrompu De la lueur de cette lumière qui cherche à Dénombrer l’infini et dénoncer l’inconnu.
Je succombe au charme de cet artiste Qui s’impose par l’ardeur de son art, Et qui guide la plume, à réaliser son œuvre Sur sa toile sans arbitre et sans article.
Je m’engage dans ce langage de la sagesse, Pour me venger contre le mal qui a rongé Mon droit d’exister par la foi et la science.