Ton premier anni depuis que l'on se connait, Cela faisait si longtemps que je l'attendais. De ma tête guérie jaillissent ces lignes, Que je t'offre pour t'aider à franchir la ligne, Qui d'une fille, fait de toi une jolie femme, Si chère à mon cœur et si douce à mon âme.
Lentement, chaque jour, nous nous somme appris Chassant de nos pensées amertume et mépris, La confiance venant, nous avons même osé, Nous raconter nos vies profondément cachées, Puis sommes arrivés à partager ensembles, La joie de parler de ce qui nous ressemble.
Le chemin a été parsemé d'embuches, Notre franchise a fait que nul ne trébuche, Car cet élan qui nous lie est plus fort que tout, Ce qui pourrait laisser croire que l'autre s'en fout, Et nous donne l'envie de passer du virtuel, A ce nouveau monde qui s'ouvre bien réel.
Mon bel ange brun, je voudrais tant t'écrire, Tous ces mots, que de ma bouche je retire, Par peur, si je les dis, de te perdre à jamais, Mais je dois te dire que depuis ce mois de mai, Il n'est qu'une image à leur son qui me vienne, Je crois bien y avoir reconnu la tienne.