Ça fait longtemps déjà qu’on ne dort plus ensemble, Les plaisirs de la chair ont quitté notre lit, Mais plus le temps s’écoule et plus on se ressemble, Si ta santé fléchit c’est mon cœur qui frémit.
Nous avons fait tous deux un merveilleux voyage, Sans avions ni bateaux et sans aller bien loin, Mais que de souvenirs emplissent nos bagages, Beaucoup furent heureux et d’autres un peu moins.
La vie nous a portés d’un océan à l’autre, Et les cieux étaient bleus ou parfois ombragés, Mais le vent de l’amour rapprochait l’un de l’autre, Et nos petits chagrins n’étaient pas prolongés.
Bien sûr avec le temps j’ai pris des tempes grises, Mon pas s’est fait plus lent au rythme de ton pas, Oui mais je sais toujours raconter les bêtises Qui provoquent ton rire et te poussent vers moi.
Tu es malgré les ans restée tellement belle, Les rides sous tes yeux soulignent ton regard, Et dans son rouge écrin ton sourire étincelle, Tout comme au premier jour dans ce matin blafard.
Nous sommes là pourtant ta main tenant la mienne, Tremblants à la pensée de nous quitter un jour, Profitons de nous deux avant que ce jour vienne, Une vie c’est trop court pour qui s’aime d’amour.