Regarder loin vers l'avenir, Ne plus vivre du souvenir, De sa couche ; Pourquoi penser être un martyr, Éloigné du tendre soupir, De sa bouche ; Enfin chasser de ma mémoire Toute la lamentable histoire Un peu louche ; De cet Amour plus fort que moi, Qui sans lui apporter l'émoi L'effarouche.
Garder le courage d'aimer, Ne pas se laisser animer, Par la haine ; Pouvoir être un jour transformé, Et ne plus rester enfermé Dans sa peine ; Plus me faire de cinéma, Chanter rêver vivre enfin ma Quarantaine ; Reprendre mon bonheur en mains, Me préparer des lendemains, De fredaine.
Vouloir toutes vous conquérir, Vous embrasser et vous chérir, A la ronde, Regarder son étoile luire, Et vouloir à nouveau séduire, Une blonde ; Oublier les jours de douleur, Cette vie sans grande chaleur, Inféconde ; Car il faut l'Amour d'une femme, Pour que soit apaisée mon âme Vagabonde.
Vivre avec toi une aventure, Ne craignant jamais la blessure, Ni les fièvres, De tes élans de ta nature Ne pas redouter la morsure, De tes lèvres ; Prendre avec toi le long chemin, Avançant la main dans la main, Vers la grève Qui nous conduit aux cheveux blancs, Et s'endormir comme des enfants Dans un rêve.