Je me sens perdu, je n’en peux plus, J’en ai marre de tout, mes forces me lâchent, Plus d’envie, une vie sans panache, Tout m’écoeure, le bonheur n’est plus!
Où sont ces moments de joie et bonheur, Ma mémoire n’est plus active à les trouver, J’oublie, un moment présent passe et est oublié! Mon cœur vacille, un dégoût demeure.
Mon vol devient sans force et vigueur, Suis-je un Icare, brûlé d’avoir chercher du bonheur, Trop haut pour la cire dont mes ailes brillaient, Le sol monte à moi, il est là, sans apprêt!
J’ai sommeil, je ne veux plus rien voir, Tout m’ennuie, je vous aime gens de mes espoirs, Mais le bonheur ne vient pas ranimer mon cœur! Je donnerais tout pour m’étendre dans le bonheur.
Mes yeux se closent sans volonté de voir, La vue de la vie vaut-elle une vision? De ma vie je sens la naissance du soir Où cafard sera pour toujours un compagnon.
Mes yeux se ferment sur des rêves, Des songes de joie sans lendemain, Où tout petit je me sens inutile, Car pour moi des feux follets rutillent.
Ma volonté a été grignotée par la tristesse, Tristesse d’un désir de la vie en tendresse. Sensible du cœur pour toi, déesse de la joie! Tu m’as oublié et je t’ai admirée tant de fois.