Une marguerite, par de doux câlins Et un rare enchantement, étale, Soudain, de nouveaux pétales La nature d’un geste sublime s'émerveille.
Excitées et tourmentées, les abeilles, Ne cachent pas leur convoitise, Et se jettent sans moindre surprise A sa succulente sève, en maintes reprises.
Les papillons ajoutent au décor, Les pirouettes de leur majestueux corps, Dans des danses remplies de passions, Symbolisant leur grande admiration.
Certains oiseaux avec leur compagnie Enrichissent le festin, de contemplation Présentant un concert en harmonie, Offrant la meilleure de leur symphonie.
D'autres y voient l'essentiel Pour construire de jolis nids Pour vaincre l'orgueil de leurs ennemis Et jouir infiniment leur lune de miel
De petits insectes dans l'espoir De vivre leur amour Y passerons les soirs D'autres y camperont le jour.
Les arbustes, dans ses environs, Certains de son charme profiteront, Et de sa fragilité, abuseront, D’autres du mauvais vent la protégeront.
Cette fleur, Même quand elle perdrait les pétales D’elles naîtront de nouveaux pétales, Car, qu’on la tient à coeur, Elle ne cessera pas de séduire, Par sa beauté magnifique, Qu’on n’oserait jamais s’en déduire.