Est il un instant oublié La voix l’image et puis le geste Vous êtes tout ce qui me reste De ce passé peu publié Et si présent au fond pourtant Mais est ce donc si important ?
Qu’il fut étrange le parcours, Vos mains aux paumes si usées Et puis, vos têtes abusées De tant de mots et de discours Et d’autres discours s’ajoutant, Mais est ce donc si important ?
Que sais je de l’obligatoire ? L’océan qui s’est retiré De vous à moi ce trait tiré Comme sur une fin d’histoire Où je fus mille fois partant Mais est ce donc si important ?
Je me souviens des poings fermés Nos refus sur le pas de porte Le vent passant qui nous emporte Ah nous nous sommes tant aimés Tous ces soirs à Ménilmontant Mais est ce donc si important ?
Avec nos rêves du moment Et puis nos coeurs et nos dérives Cette ville dont les deux rives Notent en gras le sentiment Un peu beaucoup et tout autant Mais est ce donc si important ?
Paris d’avant et plus encor Qui plus que nous a été libre Aux rues d’une foule qui vibre Et votre corps dans le décor Mes mains et puis mon cœur battant. Mais est ce donc si important ?
Nos souvenirs en un grimoire C’est à crédit ou bien comptant, La voix le geste en un instant, Tout ce qui est de la mémoire, La révolution, nos vingt ans, Mais est ce donc si important ?