Il était une fois… Souviens toi, la romance, Il était une fois une reine et un roi Car c’est toujours ainsi que nos contes commencent, Une reine et un roi, c’était nous deux je crois, C’était nous deux perdus en d’autres existences. Et cela s’appelait bien vivre son enfance.
Ah! Pourrais je oublier ce qui me modela , Ce songe qui nous fit sans doute pour toujours, Les acquis de ces temps, notre vie c’est cela, Les rêves de la nuit ne meurent pas au jour Ils laissent dans nos cœurs tout ce grand tralala Redis nos illusions, j’aime ton bla bla bla…
Je suis de ces contes qui ne meurent jamais, De ces petits poucets qu’on perdit bien des fois, De ces princes charmants, condamnés désormais A parler du présent comme on dit autrefois Nos printemps retrouvés aux fleurs des mois de mai Ah redis moi toujours combien je vous aimais !
Notre enfance est perdue dans son éternité, Dans tout ce que je suis elle reste présente, Et par elle figé, je suis en cet été, Tel qu’elle m’a construit. Donne moi, innocente, Ce portrait de nous deux par nos joies habité Car je suis cet enfant dans son infinité.
Rappelle toi surtout les noëls aux cadeaux, C’est cela notre vie, ce qu’on croit qu’elle fut Or les pères noël repartent glissando Ou meurent dans le froid des neiges et refus. Il est tard pour pleurer nos vains eldorados Mais trop tôt pour souffrir de tirer le rideau.