De tous ceux là qui au final Ont eu le geste clandestin, Nous n’aurons connu le destin Que par la page du journal Qui parlait d’eux un beau matin Qui parlait d’eux un beau matin.
Vous des Telecom, est ce assez Tant de stress et tant de mal d’être ? Vous qui de ne point pouvoir être Et de mal vivre trépassez, Pour leurs envies de fric peut être Pour leurs envies de fric peut être.
Hier nous savions nous exprimer, Sous les pavés dormait la plage D’insouciance*, passait notre age Et nos espoirs pour l’animer, Avec un mai pour tout bagage Avec un mai pour tout bagage.
Aujourd’hui, il n’est plus de crime A vous pousser au désespoir Votre vie passe au découpoir Et la gestion d’équipe en prime, Au prozac confie votre espoir Au prozac confie votre espoir.
Ce n’est pas au poignet, le clou, Mais de très prés ça y ressemble, Oh exploités, vivez ensemble, Contre la chienne loi des loups Vivez pour ce qui vous rassemble Vivez pour ce qui vous rassemble.
Et quand bien même la victoire De l’ombre sur le plein soleil, Viendrait obscurcir nos réveils Je sais que la fin de l’histoire Sera la fin d’un long sommeil Sera la fin d’un long sommeil.
Je sais je chante la chimère Pendant qu’ils nous font des prisons, Je chante pour rien sans raison Mais s’ils nous volent la lumière Nous la mettrons dans nos chansons. Nous la mettrons dans nos chansons