Je suis en bord de mer et j’ai les pieds dans l’eau Le ciel est bleu ou gris ça dépend du moment, L’univers est aux fous et Folamour nous ment C’est ainsi l’avenir, c’est cela le tableau, Saint Brieuc c’est ys déjà, je vois Rennes les flots.
Passe au sud épicé mon cœur, au tamarin Car tout en bas il est la Méditerranée Une mer déjà morte au béton suranné Et Georges en rit au bout de deux alexandrins, La bonne idée de Paul : cimetière marin.
Ma France te voila, mon pays de fadaises Cinq cent cinquante mil kilomètres carré Ou un peu plus selon le moment des marées Et peut être demain plus de cote Landaise L’Océan a conquis la plaine Charentaise.
Et pendant ce temps la, souffle une brise exquise, Le printemps en hiver, l’été caniculaire, Posthume souvenir de mon ourson polaire Et nous allons chanter « madame la marquise » Que cela va très bien, qu’il n’est plus de banquise.
Ma terre tu parais de bien mauvaise humeur « Et oui j’en ai tant vu que je demande pouce Je n’ai plus d’oxygène et presque plus d’eau douce Viens plus prés, mon secret, en voici la primeur Ecoute moi mon fils, toi et moi, on se meurt »…