Ô ma douceur de miel et qui jamais ne triche, Je mettrai dans tes yeux le soleil du couchant A son pourpre embrasé sur ton corps triomphant, Nous teinterons la nuit pour nos songes fétiches, En composant pour toi un parfait acrostiche.
Oser, le mot est dit et il est d’avenir Jamais l’eau ne revient là où est née la source Accepter les saisons n’inverse pas leur course Non, je ne vivrai pas de nos seuls souvenirs Enchante-moi, par toi je suis en devenir.
Onde qui coule en moi comme sève dans l’arbre, Je renais en hiver comme d’autres l’été A voir tant de beauté, comment rester de marbre, Ne ferme pas les yeux, viens, nous allons fêter En nos vies notre amour et nos pures clartés.
Où tu es en froufrous mes peurs se décomposent Joue à frôler ma joue, en passant, de ta robe, Amours, troubles plaisirs qu’au destin je dérobe, N’en souris pas mon cœur, je t’enlève et te pose, Enfant de mon jardin, en ma gerbe de roses.
Troublante vision, ton image de rêve Jusqu’au fond de mon cœur m’enchante et s’insinue Ah quel don si précieux celui de ton corps nu Ne vivant l’absolu qu’aux passions qui se lèvent En millions de bouquets sur nos nuits bien trop brèves.