Des quatre lettres de ton nom J’ai refait tout mon univers, Mes eaux de mars, mes oui mes non, Tous mes étés tous mes hivers, Des quatre lettres de ton nom….
Je t’aime comme on court quelquefois dans le vent, Comme quand on se voit au fond des yeux crevés, Une tache de pluie aux rêves dérivant Flottent sur nos étangs nos espoirs dégrevés. Mon restant de chemin accroché aux collines, Quand se fondent en nous les laves des volcans, Je te mettrai des croix aux murs de tes vitrines Et je te reprendrai plus loin que jusqu’à quand. Tu me renais toujours quand je te serpentine Au plus clair de nos joies et j’entre en possession Ta jouvence d’azur chantée à mes comptines, Tu allumes mes sens aux feux de tes passions, Tu allumes mes feux aux passions de tes clopes, Les bras de ces manchots venus des Groenland Nous renvoient en plein cœur notre cinémascope, Ces coïts somptueux de nos corps s’accouplant. Chaque fois que j’oublie de te rendre à mes rêves, Chaque fois que tu vas te perdre en mes baisers Je te noie de couleurs aux vagues de mes grèves Et je te récupère aux risées apaisées. Tu me fais des ciseaux qui me brisent les reins, De ces déhanchements qui me coupent le souffle, Des démonstrations aux cirques adultérins Et puis de ces ponts d’or à tuer la mistoufle, Comme ça en passant ton caprice utérin. Je m’endors sur ton cœur aux aubes embrasées, Suspendu par un fil dans ta forêt de lianes Ta bouche dans mon cou qui se meurt en baisers Et ma tête s’éteint en se disant « ma Jane » Et ma tête s’éteint par ton corps apaisée.
Et de ton nom de quatre lettres Je fais la clé de l’univers, Mon verbe avoir et mon verbe être Et mes étés et mes hivers, De ton seul nom de quatre lettres.