Je me suis appelé Lucien Quand mon épouse était Lucie, Ma trajectoire raccourcie, D’un temps qui n’est pas si ancien, Mon corps entier la négocie Au cosmos ce grand magicien.
Etre n'est pas avoir été, Voila bien un proverbe en l’air, Je vous le dis tout net tout clair Car j’ai vécu sans sobriété Y compris les joies de la chair Et suis toujours dans mon été.
Je n’ai besoin de médecine, Pour garder bon pied et bon oeil Et le sapin de mon cercueil N’a pas encore pris racine, Dans mon lit je fais bon accueil A ma mie ou à ma voisine.
Bien vivre n’est pas accessoire Il ne faut point se sentir mal Pour vivre vieux c’est bien normal Il faut bien manger et bien boire Avec un plaisir maximal, L’essentiel demeurant d’y croire.
De bonnes manières n’ai cure, Je fonctionne tout à loisir Sur le principe du désir Et de la joie qu’il me procure, La santé nous vient du plaisir Je suis émule d’Epicure
Je suis né homo sumérien Mes parents avaient la manière Pour me concevoir sans barrière Et moi l’ultime épicurien, Je veux qu’on grave sur ma pierre Je fus tout et ne suis plus rien.
Etre sans doute, avoir été, Voila toute ma vanité.