Grande, élancée, un peu maigre, Comme le veut l'âge. Avec des angles où l'amour s'accroche, Avec des pointes qui attirent l'électricité, Comme il convient à la passion. Elle possède toute la beauté qui donne l'émotion!
Son regard adoucirait le pire des vinaigres, Sa splendeur est pour la beauté un outrage! Réussirais-je l'approche? J'abandonnerai devant elle toute fierté! Une pâleur ou une rougeur,un mot,un regard, Oui je guette le moindre signe pour lui avouer tous Mes égards.
Mes sentiments en son encontre resteront à jamais intègres! Pas de place pour l'erreur,qui ferait ombrage, Envers elle je ne veux aucune anicroche. Elle est des femmes qu'il faut savoir mériter. Je suis un homme vieillissant, Elle n'est encore que femme enfant!
Voilà une pensée à la saveur aigre, Car de ne plus avoir la jeunesse,j'enrage! Et de cette constatation,à la vie j'en fais reproche. Seul avantage du temps passé s'appelle lucidité! Et pourtant,je ne puis renoncer à l'aimer, Même si mon coeur devait en être malmené!