Quel est le plus beau métier, Où l'on n'a pas le droit d'être résigné? Sûrement celui d'enseigner, Aussi je vous rends un hommage bien mérité.
Combien de larmes et de sueurs, Pour découvrir en nos enfants une lueur, D'intéressement,d'envie au labeur, Il vous faut et cela pendant des heures!
Sacerdoce est votre profession Et cela est l'opinion, D'un élève qui préférai rester à la maison Et qui de par sa faute manque aujourd'hui d'instruction!
Aussi chers écoliers, Je vous le dis en vérité, Ce n'est que pour vous et vous seuls que vous étudiez Et plus tard,rien alors ne servira de regretter!
Sachez que de l'ignorance, Il en existe une sentence, Celle qui vous contraint au silence, Pour ne pas passer pour un imbécile devant l'assistance!
Passez sur vos humeurs. La connaissance est un honneur, Lue vous offrent vos professeurs. La bêtise passe,le savoir demeure!
Moralité,il n'y a pas de plus intelligents, Il n'y a que des plus bêtes! Alors du savoir mettez vous en quête, Car votre avenir en dépend!