JULIE, maîtresse du foyer Ordonne à la cymbale La mise en œuvre du buffet A cet enfant si jovial. Les acteurs du déjeuner Se goinfre et se régale Du spectacle bien orchestré De gym et de fringale.
Dans la lumière du halo Apparaissent tous survoltés Les comédiens, les rigolos Dans leurs costumes pailletés. Voici la troupe AYLIDO Les bras et les jambes croisés Aligner pour la photo Le spectacle peut commencer.
Ils débarrassent la table Comme une fête foraine Les couverts véritables S'alignent à la chaine. Les miettes consommables Se regroupent à la traine La surface de la table Retrouve une peau saine.
Tout le monde est réuni De façon à rassembler Un monde qui joue aussi A construire et démonter. Il faut avoir de l'esprit Pour rire et nettoyer Les clowns et leurs folies Sont là pour astiquer.
La lingette et l'éponge Qui se savent si coquette Nettoieront la rallonge D'un pouvoir de clochette. Les jongleurs qui ne songent Qu'à retrouver les fourchettes L'équilibre de la plonge Des verres et des assiettes.
Une fois tous rassasiés Du programme et du menu Les auteurs de la tablé S'effacèrent de leurs abus. Il faudra que le café Servis chic sans superflus Nous aide à commenter Cette fête inattendue.