Ce jeudi pour Jenny est un jour de bonheur Elle range son tutu, ses pointes et son bandeau Dans un petit sac rose à la forme de cœur Que les petites filles se mettent sur le dos.
Sa maman est en bas et l’appelle déjà Son papa va partir car l’usine a sonné Elle dévore ses toasts et engloutit l’orgeat ; Le petit frère pleure, il veut son déjeuner.
Après les effusions, les recommandations, Elle sort dans la rue et court dans la foule Qui comme tous les matins envahit la station. Elle a pu s’y glisser, enfin le métro roule.
Un homme qui sourit surveille son paquet Il ressemble au grand frère de son ami Abdel. Mais son esprit s’envole et rêve du ballet, Elle dansera ce soir: « Les Anges dans le ciel »
L’inconnu est assis ou est-il descendu ? Car son colis est là sous le siège voisin. Jenny s’est réveillée sur le sol étendue Son corps déchiqueté par le mortel engin.
Elle ne dansera pas à la fête ce soir A vous je peux le dire, elle ne marchera plus. Et son temps passera en vivant dans le noir Amputée des deux jambes, c’est ce qu’ils ont conclu !
Allez donc expliquer à cette petite fille Que des monstres cruels se réclament d’un Dieu, D’un bon Dieu sanguinaire qui manie la faucille Et fauche les enfants comme les petits vieux.