Ma boule de cristal accouche l'illusoire, Les avenirs tronqués au gré de vos désirs. La houle cérébrale ébranle ces plaisirs, Vos souvenirs épiés d'un sillon dérisoire.
J'amène vos envies,qu'achèvent par magies Mes deux poignets voguant, au banc de l'ambition. J'égrène vos ennuis aux nues de l'intuition Où se poudrent les yeux vos craintes assagies.
Mes cartes, mes tarots, pour les âmes morbides Délivrent les secrets d'un grand cri oublié. Tel un fard employé comme infaillible allié Qui enivre le temps des impatients candides.
Je ne vends que du vent, qu'une vaine parole, Qu'un parfum envoutant votre esprit vertueux. Je ne prends que le sang, ce magma onctueux, Des chapons encordés pour contrer la vérole.
Les lignes de vos mains brillent d'or et de nacre Révélant le destin que soupèsent mes dons. Les signes font le gain abreuvé des pardons, Que nourrit à raison mon divin simulacre.
Je prédis les futurs d'une voix ondoyante Les malheurs, les bonheurs, votre azur à germer. Je préface les sorts qu'il vous faut enfermer, Signature d'honneur du métier de voyante.