Il y a dans mes écrits Plus d’amour que de haine, Et plus mes livres on les relit, Plus ils relient les âmes en peine. Plus on approfondit l’histoire Plus on comprend le sens des mots, A chaque vers pointe l’espoir D’un changement, d’un renouveau.
C’est la ponctuation qui rythme Les sentiments, les expressions ; Les points de suspensions animent Les silences et les réflexions. Quand apparaissent à la surface Des secrets, non-dits qui font mal ; Quand la vérité reprend sa place, Les cœurs sensibles ont bien du mal.
Bien du mal dans un premier temps A accepter les contre-sens, De déranger le ronronnement Etabli depuis si longtemps. Mais la lecture véridique Véritable thérapeutique, Rétablit dans la pudeur Les vrais sincères élans du cœur.
Les rapprochements bien souvent Se font avec l’aide du temps, Les évidences et la sagesse Fusionnent enfin dans l’allégresse. Si l’on savait tout ça, enfant, On apprécierait chaque instant De cette vie tellement brève, On la transformerait en rêve.
Il y a dans mes écrits Plus d’amour que de haine, Et plus mes livres on les relit, Plus ils relient les âmes en peine. *********************************